Après son exposition de fresques monumentales « Elévations » qui a rencontré un franc succès auprès du public et des enfants des écoles de Condrieu, Gabiel Cytal revient. Cette nouvelle carte blanche d’aquarelles « De la Vigne à l’Extase » a été réalisée avec de grands crus de Saint Joseph et de Côte-Rôtie. Elle a reçu deux distinctions lors de concours de peinture, et une sélection pour une exposition à l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.
» Les œuvres forment un parcours à la fois historique, sensible et admiratif de la culture viticole entre Chavanay et Ampuis. L’exposition propose un cheminement, depuis la géologie du terroir, les paysages façonnés par nos anciens, jusqu’à l’expression picturale de l’extase, en passant par la vinification, secrète et quasi alchimique. C’est un parcours proposé dans la tradition des carnets de voyages, avec l’idée d’exprimer son admiration pour les vignerons et son attachement à la viticulture. C’est l’occasion de rendre hommage aux vignerons d’hier et d’aujourd’hui, qui œuvrent avec ferveur et passion pour offrir l’occasion d’instants uniques, emprunts de joue et de révélations. «
Elle tiendra place à la Chapelle de la Visitation, en mars prochain, tous les jours en présence de l’Artiste. Il sera présent, accueillant, guidant, sans oublier l’accueil des élèves des écoles de la ville, du centre de loisirs, de groupes
d’adolescents, pour lesquels il dessinera, peindra, contera et racontera…
Chapelle de la Visitation
Ouverture tous les jours