Neslin et Yunus TETIK

Neslin et Yunus TETIK

 
qui ouvrent le Ness’Kebab depuis le dimanche 30 mars 2025.
 
En lieu et place de l’ancien Crédit Agricole, voici s’ouvrir un nouveau restaurant.
 
Des travaux importants et soignés, auxquels Yunus TETIK a largement participé,
se sont achevés. La dernière main, la veille, toute la famille mobilisée
pour donner le coup de propre final aux grandes baies, brillance aux tables, chaises, bar, sol…
 
Parlons famille. C’est un couple uni qui a décidé de sa reconversion. Venu de la région de Lyon, entrepreneur déjà mais dans le bâtiment.
Quatre enfants, dont l’aîné 20 ans est en études supérieures.
 
Yunus et Neslin, seront, tous deux, chefs de cuisine. Un salarié pour les épauler.
 
 
Vrai kebab et petit secret :
 
Le kebab traditionnel a été bien galvaudé par les industriels de la recette.
 
Yunus entend bien la réhabiliter : 100 % viande de veau. « Il va faire sa broche lui-même, tous les deux jours, viande marinée…Pour la marinade, c’est un petit secret » explique Neslin.
 
Et pour que le client ou le passant puisse en être sûr, le couple a fait aménager une petite fenêtre où regarder Yunus monter sa broche.
 
Ce kebab bien meilleur sur place, avec le pain de Paris frais et craquant, traditionnellement se consomme avec la boisson Ayran (yaourt, eau, sel) ou tout simplement avec une bière bien fraîche, de l’eau, voire un verre de coca…
 
Il y aura des Basmaç (se prononcent Basmache) : viande hachée fourrée au boulgour, cuits au four, servis dorés, petits steaks à glisser dans une baguette craquante ou simplement en amuse-bouche…
 
Il y aura du poulet, il y aura une pâte extra-fine (faite maison) garnie de poivrons de couleurs, de viande, à rouler ou non.
 
Il y aura des desserts- maison, comme tout ce qui sera cuisiné dans cette maison.
 
Nesslin et Yunus avaient le trac d’avant-ouverture, comme tous les acteurs, la veille d’une première : « nous serons à l’écoute de nos clients, intégrerons leurs désirs« …
Toutes leurs attentes ont été dépassées. Une foule, avec queue sur le trottoir, s’est précipitée. À 20h30, ils avaient été dévalisés. 
 
Pour l’arrivée de l’été, une recette originale se prépare.
En sus du bon Kebab, du basmach, de l’assiette végétarienne, des légumes rôtis, du poulet, des incontournables Tacos…la surprise de la cheffe Nesslin.
 
Le restaurant sera ouvert le dimanche jusqu’à 21 heures. Ouvert tous les jours de la  première . Fermeture envisagée : le mercredi.
Tel : 04 82 62 93 87.
 
Aller au contenu principal