Aller au contenu principal
Première édition de la biennale du verre à Conrdrieu

Nouveau ! Première édition de la biennale du verre…

 …portée par la toute nouvelle association « Art et Verre à Condrieu » 
qui a créé son site internet www.artverrecondrieu.org et lancé son opération cagnotte via helloAsso.
 
La  première édition de la biennale du verre, à la Chapelle de la Visitation,
qui se déroulera du  7 JUIN AU 29 JUIN 2025 à Condrieu, affiche son ambition :
« une autre biennale du verre, de la qualité, de l’âme ».
 
 
Suzanne Philidet, maître verrier, à l’origine et aux manettes de l’évènement culturel ambitieux et de l’association « Art et Verre » qui la porte, explique :
 
« L’association « Art et Verre à Condrieu », en organisant cette biennale, veut montrer les créations d’artistes-verriers émérites, incontestables dans leurs techniques respectives et qui, de ce fait,  peuvent s’exprimer sans contraintes et vous proposer ainsi leurs réalisations d’exception;
déjà considérés et reconnus au-delà du monde du verre et bien au-delà de nos frontières(…).`
`
« Les 4 verriers retenus pour cette première biennale maîtrisent parfaitement leur technique et bien au-delà puisque, chacun dans leur discipline propre, l’ont largement dépassée. Ils nous montrent des pièces étonnantes et originales par leurs textures et leurs formes. »
 
Ce sont : Claude Baillon, Pascal Lemoine, Théo Beaumont, Satoshi Okamoto.
 
La biennale du verre, une suite logique, voire une évidence ?
 
Suzanne Philidet et Armand Tatéossian ont eu coup de coeur   pour la Chapelle de la Visitation.
Sophie Cétin, adjointe à la culture, leur a donné « la carte blanche » à l’occasion de la biennale de sculpture 2022 : ce fut une révélation.
Réhabilitée l’année précédente, la Chapelle s’est révélée écrin idéal pour leurs oeuvres.
 
Et la mairie de leur confier  « la carte blanche » 2024 avec choix de l’artiste (impressionnant), Wilfried Veit. Exposition aussi forte qu’inoubliable. 
 
L’art, la renommée de Suzanne en France et hors frontière, l’amenèrent à proposer une première édition de la biennale du verre. Qui n’est pas une première pour elle et qu’elle a su réussir déjà.
 
Biennale du verre et biennale internationale de sculpture alterneront : la première portée par l’association « Art et Verre » avec le soutien de la mairie, la seconde, depuis plus de vingt ans, portée par la commune.
 
La cagnotte, coup de pouce pour évènement d’exception :
L’association « Art et Verre à Condrieu » lance sur helloAsso sa cagnotte de soutien à l’organisation de son évènement (qui n’existe pas dans le centre de la France). Contribuer c’est participer à l’éclosion d’un évènement culturel qui rayonnera dans toute la région : une invitation !